L'Officiel du déménagement, l'assurance d'un déménagement Zen Devis déménagement à Vénissieux

Déménager zen à Vénissieux


Découvrez nos conseils et astuces pour déménager sereinement.

Nos conseils pratiques pour déménager à Vénissieux


Un déménagement sans encombre est tout d'abord un projet de déménagement consciencieusement planifié dès le début. Prenez contact avec votre assurance habitation pour déclarer votre future résidence principale ! Le professionnel du déménagement souhaitera que vous lui donniez votre liste précisant l'intégralité de vos biens (mezzanine, réfrigérateur, tableau, etc.) pour lui permettre de prendre en compte tout ce qu'il faut charger. Une fois la société de déménagement choisie et le devis signé, place à la mise en carton. Ne faites pas d'économies sur la solidité de vos cartons de déménagement ! Choisissez vos cartons dans des boutiques spécialisées ou sur le net comme mescartons.com. Si vous choisissez l'Officiel du déménagement, nous vous expédions un pack de cartons à votre domicile.

Information utile


Peu importe la formule sélectionnée pour déménager à Vénissieux, nous vous livrons gratuitement votre kit de déménagement !

Prévenez la casse : protégez vos biens convenablement !


Pour simplifier l'intervention des déménageurs, écrivez sur chaque carton son contenu et la pièce dans laquelle il doit être placé (par ex. : cosmétiques, SDB). Pour préserver vos objets délicats (bocaux, flutes à champagne...), vous devez les emballer dans des serviettes. L'Officiel du déménagement conseille notamment de mettre de côté une boîte avec les objets dont vous aurez besoin les premiers jours après votre arrivée à Vénissieux sans devoir ouvrir tous les cartons (médicaments, tablette...).

Nos conseillers en déménagement répondent à toutes vos questions, n'hésitez pas à nous contacter en complétant gratuitement votre demande de devis.

Partagez cet article

Nous répondons à vos questions concernant la meilleure manière de déménager zen

Lors d'un changement de domicile, quelles sont les démarches à effectuer pour profiter d'un service de redirection de courrier ?


Il est indispensable de procéder à la redirection de votre courrier en sollicitant la Poste avant de changer de région pour pouvoir recevoir les courriers envoyés à votre ancienne habitation. En effet, le service de transfert de vos lettres demande cinq jours ouvrés pour être effectif. Si cette démarche n'a pas été faite auparavant, n'attendez pas pour vous rendre à votre bureau de poste pour demander ce service.

Après avoir déposé mes affaires dans mon nouvel appartement à Vénissieux, que puis-je faire de mes cartons et matériaux d'emballage ?


Vous pouvez mettre de côté, donner ou bien revendre les cartons à Vénissieux suivant vos besoins. Il est souhaitable de les garder pour ranger les objets que vous utilisez occasionnellement dans votre votre grenier, cela protégera vos effets. Si vous voulez vous en débarrasser, vous pouvez les céder ou bien les revendre s'ils sont ne sont pas abîmés. Il n'est pas recommandé de les jeter.